Des outils de travail collaboratif

Coutumiers du travail à distance, nous dressons ici une liste d’outils particulièrement utiles pour organiser un projet.

Inspiration créative, communication régulière, répartition des tâches, transmission de fichiers, respect des délais : voici nos meilleurs alliés.

 

Inspiration

Les mood boards ou cahiers d’inspiration en ligne sont nos meilleurs alliés. Pour entamer un projet et laisser la créativité bouillonner, rien de tel que Trello, Milanote ou Evernote. A quatre mains au moins, nous juxtaposons notes écrites, images et documents multimédia.

Chez Fluop, nous sommes coutumiers de ces sites magiques ; ceux de nos clients qui découvrent ces outils par notre biais sont tout bonnement ravis.

 

 


Transmission

S’envoyer de lourds fichiers, on le sait, peut être épuisant. Une mauvaise connexion, un nombre limité d’octets, et le drame s’annonce.
Chez Fluop, nous travaillons aussi bien avec les outils classiques de stockage et d’envoi (Wetransfer, Dropbox) qu’avec un serveur privé dont vous seul avez les codes d’accès. L’échange de documents est facilité.

 

 

 


Communication

Soyons simples : pour communiquer, nous utilisons Whatsapp, Skype ou Viber. Si vous n’êtes pas dans le même pays, nous suivons votre fuseau horaire. Chez Fluop, vous ne resterez jamais sans réponse.

 

 

 

 

 

En somme, nous sommes une véritable agence digitale : plus de déplacements physiques, nous n’acceptons que les transports de l’esprit.

Remonter