No Border : identité de festival sans limite

Le Bal des Fringants est une institution dans le monde des soirées lyonnaises. Organisant au moins 3 concerts par semaine, le lieu jouit d’une réputation éclectique et bon enfant. Le public comme les artistes invités s’y régalent. Alors quand Fluop se voit confier la mission de définir l’identité d’une série de concerts estivals, c’est avec grand plaisir que l’agence se met à l’œuvre.

Le titre, « No Border », qualifie la diversité d’origines et de styles musicaux des groupes invités. Quant au slogan, « Appellations d’origine incontrôlables », il convoque, avec humour, à l’ouverture et à la tolérance, dans un cri citoyen et bienveillant.

Fluop a donc conçu un logo illustratif reposant sur la forme carrée, sous-divisée en deux petites créatures : un poisson et un oiseau. Cela vous rappelle une chanson ? C’est bien normal.

Le carré crée une unité visuelle ; en se scindant, il donne naissance à deux êtres « mascotte » qui fusionnent malgré la diagonale et se regardent avec curiosité.

Le visuel devant s’adapter au site du Bal des Fringants et aux différents réseaux sociaux, en vue de la création de bannières, est entièrement modulable

 

 

… et même minimalisable !

Une programmation disponible ici

Remonter