Logotype : quand la musique rencontre le graphisme

NIXOM est un DJ argentin vivant au Brésil. Il y compose et joue sur scène de la musique électro. C’est à Fluop qu’il demande la création d’un logotype et de visuels multi-supports.
La proposition créative est double : le logo imaginé, évoquant les platines et la technologie inhérentes au métier, peut être utilisé sous sa forme typographique, dans laquelle le mot « NIXOM » est aisément identifiable, ou sous sa forme minimale qui mêle le lettrage du « X » et celui du « O » en platines stylisées.

 

Logo minimal de Nixom

Logo minimal, format estampille

Logo étendu de Nixom

Logo typographique étendu

 

 

Les deux visuels proposés, très différents l’un de l’autre, jouent sur l’idée d’un flux musical « enveloppant » de deux façons : le premier avec sa touche rétro, évoque plutôt le recueillement du mélomane, la concentration. Le second, plus contemporain, est phosphorescent à l’image des nuits d’électro. Il pétille et invite à la fête.

 

Charte graphique Nixom

Visuel 1

Charte graphique Nixom 1

Visuel 2

Ces deux visuels servent de base documentaire pour un usage sur les réseaux sociaux ou une adaptation aux univers différents d’affiches de concerts. Le contour du logo est déclinable à loisir : sa couleur pourra toujours s’adapter aux affiches partagées avec d’autres artistes ou à l’ambiance générale de chaque support (en ligne, album physique, vinyle, etc).

 

Remonter